9 et 10 juillet: Line Dance Festival

Publié le par Pitchoune

        Vendredi, Romain et moi, nous sommes partis à Pärnu pour rejoindre Gaétan dans son association où nous avons dormi le soir.Le lendemain, nous partions à une quinzaine de kilomètres de Pärnu, pour aider dans l'organistation du plus grand Festival de Line Dance de tous les Pays Baltes.Il est inscrit dans le Guiness des Record pour avoir la plus grande ligne de danse, deux kilomètres et demi.Il y a deux ou trois ans, ils ont battus les Canadiens et l'an prochain ils vont tenter de battre leur record.

268343 220590757979057 113925545312246 594056 2924290 n
               Le matin vers 9h , nous avons aidés à charger les gros frigidaires, les grills, les matelas...dans un gros camion.Les garçons étaient partis aider pour l'ouverture du Festival en centre ville.Nous avons aidé mettre les frigos, les grills et le reste des affaires dans le camion.Puis nous partons sur le lieux du festival: Ranch avec maisons style "Smallville".Nous aidons à installer le coin restaurant et nous voyons arriver un orage mmais il contourne le Ranch.DSC 0391Il est revenu plus tard dans l'après -midi et là on s'est une belle saucée.Nous étions obligés de prendre des parasols pour protéger les pomme-de -terre de la pluie et nous étions trempés à la place.Mais c'était marrant de voir tout le monde s'activer pour que les chose reste le plus possible au sec.Le terrain ressemblait à une véritable piscine en moins de 5 minutes, les gens continuaient à danser.La plupart d'entre nous étaient pieds nus et ça faisaient du bien finalement parce qu'il faisait vraiment lourd.D'ailleurs, la pluie n'a pas durée longtemps et la chaleur est revenue tout de suite après, c'est ça l'Estonie.Le soir il n'y avait plus de flaque.Des fois, il y avait des professeur de danse qui enseignait une nouvelle chorégraphie.J'ai essayé une fois mais c'était compliqué, ça tournait dans tous les sens.Elles parlaient en Anglais ou en Russe.Le soir Gaétan m'a prêté ses chaussures et des chaussettes pour ne pas que j'attrape froid parce que je n'avais que des sandales et UUdo et Kaie, les organisateurs et de fait les patrons de mon ami, me répétais de les mettre.Ils sont vraiment gentils et veillent à ce que tu ne manques de rien.Je pose avec UUdo sur la photo.Je séchait mon tee-shirt en restant vers les grandes poêle.

268273 220575824647217 113925545312246 593946 5031649 n

       Le soir, ils ont fait un grand feu ce qui permettait de se réchauffer un peu.Nous sommes partis nous coucher vers 3h du matin, quand nous fermions le bar.Nous devions dormir dans une tente ou à la belle étoile car il n'y avait de la place que pour trois personnes. Mais, par chance,une des professeurs nous a proposé une place dans une caravane et finalement il y en a une autre qui s'est libérée alors Mariann est venu dormir avec moi.Uudo  , Kaie et leurs filles étaient debout à 6h pour le petit déjeuner.Ils ont fait des oeufs et du bacon pour les gens.Mais je me suis levée trop tard(9H30) pour avoir du bacon!Comme nous étions bénévoles, nous pouvions nous servir dans les frigos en boisson (bières) , en glace ainsi que les repas chauds.Il y avait les médias locaux qui filmaient l'évènement et un jeune homme avait mit une caméra sur un avion pour avoir une vue du ciel.Le gens ont faut un colimaçon et ont fait une danse en cercle.Moi je suis sur la droit , vers la rangée de parasols en train de filmer.

Le dimanche après-midi, je me suis mise à danser le Kuduro car c'est la seule danse en ligne que je connais et la musique s'y prêtait bien.Je l'ai apprise à Romain et Gaétan nous a rejoin.La professeur de danse organisatrice, nous a vu et nous a proposé de l'enseigner.  

                          DSC 0563DSC 0615          Alors nous sommes montés sur la scène pour enseigner le Kuduro à une centaine de personnes.Comme ils n'avaient pas la bonne musique , nous avons dansé sur Waka-Waka et la prof m'a dit de parler en Français, pour que ce soit fun.J'avais un micro et Gaétan montrait la danse avec moi.Je ne me sentais pas du tout stressée, au contraire j'étais super excitée.C'était vraiment génial.

Le festival s'est terminé vers 15h et nous avons été efficace pour tout ranger.Nous sommes rentrés à l'association pour décharger le plus important et nous avons emporté quelques "Cider" à la Grenade qui n'ont pas eu de succès et pourtant nous les avons trouvés bons.Direction la plage pour se détendre et décompresser. Nous sommes rentrés à Võru le lendemain vers 7h pour démarrer un nouveau camp!

Line Dance Festival 113

 

   Album photo " Line Dance Festival " :  link 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article